Yoga reiki ARLES Delia Le secret de la méditation

 

Qui n’a pas rêvé de recueillir le secret de la méditation ? Une recette, facile à appliquer. Une clef qui permettrait d’entrer facilement en méditation, un secret pour connaître le nirvana. Car, les sages l’ont toujours dit : méditer c’est enfantin! Comme le rappelle cette légende…

 

 

Un vieil homme pratiquait la méditation depuis fort longtemps.  Les gens du village étaient curieux. Comment faisait-il pour rester calme en toutes circonstances? Finalement, ils décidèrent de lui poser la question.

Alors, le vieil homme leur confia : « C’est très simple : quand je me lève, je me lève. Quand je marche, je marche. Si je suis assis, Je suis assis. Si je mange, je mange. Et quand je parle, je parle. »

Les gens protestèrent : « Nous faisons exactement pareil! Que fais-tu donc de plus ? Quel est ton secret? »

Et le vieil homme répéta : « Quand je me lève, je me lève. Quand je marche, je marche. Si je suis assis, je suis assis. Si je mange, je mange. Et quand je parle, je parle. »

Les gens commencèrent à s’énerver : « C’est ce que nous faisons aussi ! » De toute évidence,  il se moquait d’eux.

« Non, fit le vieil homme d’une voix forte si bien que tous se calmèrent pour l’écouter. Lorsque  vous êtes assis, en fait vous vous levez déjà! Quand vous vous levez, vous courez. Et quand vous courez, vous croyez déjà avoir atteint le but… »

Puis il ajouta : « À chaque moment, son action! A chaque moment, vivez ce que vous avez à vivre. Soyez ici et pas déjà tout là-bas! »

OM SHANTI

Carpe diem
Delia


2 commentaires

Jacquin · 12 avril 2019 à 16 h 22 min

Donc vivre le moment présent.

    Delia CURRO · 12 avril 2019 à 19 h 06 min

    Exactement. Que carpe diem devienne notre mantra!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *