Concernant les formations Reiki que je dispense régulièrement sur Arles, je laisse la parole à ceux et celles qui m’ont fait l’honneur de me choisir pour leur initiation que ce soit au premier degré, au deuxième degré ou au-delà…

« Alors voici finie l’aventure des 21 jours d’auto soin Reiki. J’y ai pris beaucoup de plaisir. Pour la première fois de ma vie, j’ai pris soin de moi tous les jours pendant 40 min à une heure. C’est incroyablement bon ! Du coup j’ai envie de continuer. … Pour une fois je m’occupe de moi !! Je sens de plus en plus de chaleur dans mes mains et hier j’ai fait le test de ne pas me toucher, de rester un peu décollée et là c’est complètement différent. La chaleur s’intensifie et se densifie. C’est magnifique ! Merci encore Delia pour cette transmission de l’énergie. » V.R.

« Je pratique de manière très régulière des soins à mon entourage et à moi-même. J’ai même réussi à le faire à ma mère pourtant très fermée à ce genre de chose, et je l’ai convertie. Elle est enfin en train de retrouver calme et sérénité. Je suis tellement contente de pouvoir l’aider à aller mieux, et je l’avoue, j’avais besoin de reconnaissance de sa part aussi. Je suis même en train d’élargir la pratique à des gens que je ne connais pas. Je me sens utile et j’ai très envie de ne faire plus que ça. Je suis euphorique et me sens tellement bien. » S.P.

« … Pour conclure, je dirais qu’en trois semaines ma vision du Reiki a évolué de simple outil thérapeutique à outil d’évolution spirituelle, et cet automne je serai partant pour un niveau 2 » J.F.

« J’ai un peu tardé à répondre ! Je n’en pense pas moins pour autant à vous toutes et à stage merveilleux ! Et une découverte totale pour moi ! Je pratique, je pratique !!!! Je m’en tiens à ma séance quotidienne d’auto-Reiki …. C’est un moment d’apaisement, très agréable, et la séance accomplie, je reste allongée, dans une forme de méditation, une envie et un besoin de faire durer ce moment hors du commun.
Je prends des notes après chaque séance pour retenir mes ressentis, les mettre en mots pour mieux les faire exister … »  F.L.

 « Le Reiki nous apporte à toutes beaucoup de bien être de manière différente et c’est génial. Me concernant, ce n’est que du bonheur. J’ai eu parfois du mal à faire mes soins -pas toujours facile de trouver le temps- et puis je ressens moins sur moi,( même si c’est très relaxant ) ; j’ai en revanche beaucoup pratiqué sur les autres avec des résultats plus que positifs, du coup on me sollicite souvent. Je pense que je dois quand même essayer de prendre aussi soin de moi mais ça, c’est pas évident mais je compte m’y mettre, j’arrive quand même à soulager mes migraines et ça c est le top ! Merci encore Delia pour ton écoute et tes conseils, je pense que nous sommes aux prémices de ce que peut nous apporter cette merveilleuse énergie. » J.O.

« J’ai pensé très fort à notre sympathique groupe dimanche soir, au terme de nos 21 jours. Après quelques mauvaises surprises, comme la vie nous en réserve à tous, et une petite séance de Reiki plus tard, je me suis sentie plus paisible et requinquée pour affronter cela, comme plus distanciée (moi qui rumine d’habitude !). Du positif dans tout ! » N.B.

« Quelle belle expérience ce reiki!  Je remercie Delia pour cette généreuse transmission mais aussi vous tous, pour ce beau moment de partage. J’ai vraiment eu l’impression de faire partie d’un groupe, et d’être en harmonie, en connexion, en empathie. C’était très agréable et très intense pour moi. Je sens mon énergie bien plus forte. Je n’en attendais pas autant de ce niveau 2! » C.P.

« … Je pense que le Reiki coule en moi et qu’il insiste surtout sur le chakra sacré …. J’ai fait le lien avec la médecine chinoise car ils me disent que j’ai trop de « chaud » dans les reins à cause des traitements (chimiothérapie et radiothérapie). Le Reiki, selon ton enseignement, sait où il doit aller… Pour l’avenir, quand je serai prête pour la prochaine étape, j’aimerais que tu m’accompagnes sur le chemin du Reiki pour le niveau 2, et je sais, aussi, que tu inondes lumière et douceur du Reiki autour de toi. » B.L.

« Côté Reiki, ça se passe tranquillement pour moi. J’ai raté 2 journées sur les 21, mais il y des jours où je l’ai fait 2 fois. Je continue environ 3 fois par semaine, parce que ça me fait plaisir. Je ressens toujours des sensations de picotement et de chaleur dans les mains et sur la partie du corps qui est « traitée ». Parfois, il suffit que j’y pense dans la journée pour ressentir les picotements alors que je fais autre chose. Alors je me dis : « Tiens, je fais du Reiki ! ». Ca vient tout seul. » A.L.

« J’étais complètement crevée, maintenant je pète la forme. J’ai fait un mini soin sur mon fils sur sa main blessée : il a ressenti des picotement et de la chaleur et moi aussi, ça l’a soulagé . Et pourtant il n’y croyait pas. Pour lui c’est un truc de fou le Reiki parce ca fonctionne !!! Merci le reiki. » C.A.

 « Alors pour ma part quand je fais la séance je me sens très très détendue, après, apaisée. Un peu des maux de tête aussi qui passent rapidement. J’ai fait le Reiki une fois à mon compagnon qui n’était pas bien, il a senti de la chaleur… Donc plutôt rassurant pour moi. Quotidiennement, je me sens portée par l’énergie. Je m’en remets plus à elle et ça me change la vie. Je me sens rassurée de savoir qu’elle est là. D’ailleurs petite anecdote : ça fait quelques temps que je recherche un emploi, ça fait plus de deux ans que je me suis arrêtée depuis la naissance de mon fils. Je commençais depuis quelques jours à vraiment douter de moi et cette semaine, j’ai eu deux propositions d’emploi fantastiques à deux jours d’intervalles … et bientôt un entretien pour un mi-temps sur Arles (le top pour la maman que je suis, j’ai postulé il y a 8 mois à cette offre…). Voilà, moi je ne crois pas au hasard et maintenant que j’ai repris une vie spirituelle dans l’auto soin par le Reiki, je me sens à nouveau portée. Chose dont j’étais persuadée plus jeune et que j’avais oublié. »  H.D.