voyage maroc meditation yoga delia arles

Voyage à venir, du 22 au 29 octobre 2024…
Marcher dans le désert et s’émerveiller des vertus de la simplicité et de la lenteur. Renouer avec l’authenticité. Un monde sans bruit, sans brouillages, sans écrans. Quelque chose de l’ordre de l’origine.  Se diriger vers l’oasis de nos terres intérieures. Pour s’abreuver à l’essentiel. A notre essence.
Aller vers l’essentiel, c’est-à-dire cheminer vers soi.

Randonnée de 8 jours dans le désert du sud marocain Sur place, du 22 au 29 octobre 2024.

La révélation du désert

Le dépouillement extrême du paysage nous permet d’y voir plus clair. Notre vision n’est plus brouillée par les routines diverses et souvent subies de nos vies sociales. Le désert est semblable à une page blanche où l’on peut se remettre à l’écriture de nos vies. Les ascètes des temps anciens ne s’y étaient pas trompés, qui se retiraient du monde dans le désert pour se rapprocher de la Source, de Dieu, d’eux-mêmes.
Dans le désert, le superflu disparait comme par enchantement. Il n’a plus cours, ni lieu d’être. Il ne fait plus illusion.

En marche vers nous-mêmes

Aller randonner dans le désert, c’est se donner la possibilité de revenir vers l’oasis de nos terres intérieures. Retrouver notre propre source. Un espace de régénération qui n’appartient qu’à nous-mêmes. Le paysage du Sud marocain avec sa ponctuation minimale – une palme, une pierre, une dune, un dromadaire- nous guide vers un état d’intériorité heureux, amplifié par la pratique de la marche. Peu de distractions, simplement l’évidence des fondamentaux. Repas cuisinés sur le feu, chants traditionnels des chameliers à la veillée, nuits de soie noire et de diamants. Nous avons sous les yeux toute la beauté du monde.  Nous n’avons d’autre occupation que de profiter de ce temps suspendu, tout entiers à l’écoute de nous-mêmes.  Ainsi, nous  trouvons naturellement le chemin de la méditation. Et dans cet état d’ouverture, de réceptivité, peuvent jaillir prises de conscience, intuitions et résolutions. 
Ceci se fait à l’allure propre à chacun, comme la marche. Chacun trouve son rythme. Guidé par les étoiles, ou le pas dansant des chameliers. Ou bien, si besoin, par les deux accompagnatrices, Violène et son expérience de psycho-praticienne, ou Delia et sa connaissance du yoga et de la méditation. 

Haïkus du bonheur

Cheminer avec bonheur dans le silence
S’écouter
Se rapprocher de soi
Se rapprocher du Soi

Avancer avec joie, comme si le désert nous tendait un miroir pour contempler notre infinie richesse…

Se réharmoniser avec le mantra que nous vocalisons au début et à la fin des cours de yoga sous la forme sonore OM. Car il est écrit que c’est le son de la création de l’univers. Et nous pouvons capter la résonnance du son originel dans le désert où il résonne plus fort qu’ailleurs. Comme un reset

voyage maroc meditation yoga delia arles

Laisser un commentaire