S’éveiller à la joie par la respiration!
mouvement et souffle.
si besoin, à n’importe quel moment.
En vérité, c’est un petit trésor.
Un trésor que vous pourrez emporter partout!
Un trésor à partager
à propager
Comment effectuer la respiration qui met en joie?
Premièrement, il s’agit d’une succession de mouvements simples effectués avec les bras pendant l’inspire.
Ensuite, il est conseillé de se sentir confortablement campé sur ses jambes. Ainsi, vous pouvez vous tenir les pieds écartés davantage que la largeur du bassin. Testez ce qui est juste pour vous.
– Montez les bras par l’avant à hauteur d’épaules
– Baissez et remontez les bras par les côtés à hauteur d’épaules
– Baissez et remontez les bras par l’avant jusqu’au ciel
– Pour expirer, pliez les genoux et descendez en relâchant les bras et le corps vers le sol (cf schéma plus bas sur la page)
Il est à noter que l’inspir se fait en 3 paliers et l’expir en un seul.
La technique respiratoire
Vous inspirez d’abord un peu en effectuant le premier mouvement avec les bras. Ensuite, vous effectuez un tout petit arrêt, le temps que vos bras exécutent le deuxième mouvement. Pareillement, pour le dernier mouvement accompagné de la fin de l’inspir. Ainsi votre inspir est « fractionné » en 3.
Par contre l’expir se fait en une seule fois. Soit vous expirez simplement par la bouche, soit avec le son « hhhaaa! » bien fort. C’est intéressant pour se libérer d’éventuelles tensions.
Déroulé visuel de la respiration qui met en joie
Voici un petit résumé en dessin :
Quand utiliser cette technique?
Le matin au réveil pour démarrer la journée car elle permet de réveiller le corps et déployer l’énergie. En ce cas, faites-la une dizaine de fois assez rapidement.
Vous pouvez l’utiliser comme échauffement dans une séance. Avant les 10 magiques par exemple (cliquez ici pour voir les 10 magiques). Egalement, à la fin si vous avez besoin de beaucoup de dynamisme. Par contre, si vous la faites le soir, préférez la mettre en début de séance.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir et beaucoup de joie.
OM