En manque de vert? De terre, d’air, de soleil et d’eau? De connexion avec les éléments? Voici une séquence  de yoga complète, modulable selon vos possibilités et le temps dont vous disposez. Un moment privilégié pour évacuer le stress et la tristesse du confinement. Un moment privilégié de yoga pour fêter la nature.

Quoi de plus ressourçant qu’un séjour loin de la ville? Je reviens de quelques jours en Haute Loire qui m’ont fait un bien fou. Je me suis sentie reconnectée à la nature et par là même, à ma propre nature. Des jours de retour au calme et à la joie. Voici en images, la séquence que mes promenades m’ont inspirée.

Cette séance peut être adaptée de diverses façons. Si vous en avez le temps et l’envie, vous pouvez la faire précéder d’un échauffement. Utilisez pour cela, par exemple, la respiration qui met en joie ou la Salutation du chat ou  (ou pourquoi pas les 2, dans cet ordre là!). Plus traditionnelle (et parfaite!), la Salutation au soleil conviendra aussi.
Egalement, vous pouvez prolonger cette séance par un moment de méditation, avant la relaxation (voir l’article sur la méditation de base)
Voilà! Je vous souhaite autant de plaisir à la faire et à la refaire que j’en ai eu à la créer et à la pratiquer. Même si vous êtes confiné en ville, vous pouvez aussi faire du yoga pour fêter la nature!
Prévoyez un foulard ou une ceinture de yoga pour ne pas tirer sur vos épaules si elles sont fragiles.
Et, avant de commencer, visualisez un paysage de votre choix. Un paysage qui vous fait du bien. Et vivez votre séance dans ce paysage.
OM

Laisser un commentaire