reiki delia arles CONNEXION A LA LUMIERE

 

Sur le chemin du Reiki, chacun avance à son rythme. C’est pour cela que le Reiki 3 est réservé à ceux ou celles, très motivés, qui sont prêt à aller plus loin. Le 2ème degré déjà offre énormément de possibilités. A savoir, l’envoi de Reiki à distance. Avec le Reiki 3, la connexion à la lumière devient permanente. On respire Reiki, on pense Reiki, on vit Reiki.

(RE)CONNEXION

Au fur et à mesure de notre progression, le chemin est très beau mais pas toujours linéaire! On traverse toutes sortes de paysages et de climats. Parfois avec aisance. D’autre fois, la route est plus difficile. Il est indéniable que la persévérance n’est pas toujours au rendez-vous. Il faut un certain courage pour continuer. En d’autres mots, le courage de l’ardeur. Quitte à faire des pauses… C’est pourquoi la connexion à l’énergie Reiki est toujours une REconnexion. Une victoire, à chaque fois. Récemment encore, le cas d’une ancienne élève très investie, qui s’est arrêtée. Pourtant, elle a décidé de venir à la dernière soirée Reiki où nous échangeons et parlons de la pratique. Ebahie, elle a constaté que tout le monde avait un fort ressenti de son toucher Reiki. Après cela, elle a décidé de s’inscrire pour le niveau suivant.

 

APPROFONDISSEMENT

Le Reiki 3 constitue une nouvelle façon de recevoir les bienfaits énergétiques de l’initiation. De ce fait, le taux vibratoire augmente. De telle sorte qu’un nettoyage supplémentaire s’effectue dans notre aura. L’énergie et le ressenti s’approfondissent. Un seul symbole cette fois, en Reiki Usui, c’est le « symbole du maître ». Une source de lumière inépuisable. Une joie. L’énergie se renforce et l’on devient plus libre. Autonome.
Dans mon enseignement au 3ème degré, j’offre à mes élèves deux activités importantes parmi d’autres.  D’abord, une rencontre avec un de leurs guides spirituels. Ensuite la mise en oeuvre avec mon aide de la boite Reiki à 7 cristaux. Celle-ci permet de faire un travail important sur le passé. Une étape essentielle vers la libération.

 

VERS LA LUMIERE

Pourtant, rien n’est acquis. La vie continuera à nous éprouver. Heureusement le Reiki est là pour nous aider. 1er degré, 2ème ou 3ème degré, il nous accompagne. Si nous le voulons bien, il nous soutient. Si nous l’appelons, il répond. Certes, c’est un engagement mais qui se fait presque tout seul. Et plus on pratique, plus on le sent dans toutes nos actions. Regardez le chemin et le paysage autour de vous! N’a-t-il pas changé? Ne le trouvez-vous pas plus riant? Plus lumineux peut-être? Et votre vie? Votre vie avec le Reiki, n’a-t-elle pas (beaucoup) changé? N’est-elle pas plus belle, plus spirituelle aussi?

Le Reiki nous porte vers une plus grande conscience. Conscience et confiance. L’horizon s’élargit. D’autres ressentis, d’autres pratiques peuvent arriver maintenant jusqu’à vous. Quelle ouverture! Quelle aventure! La voie est libre… Si vous voulez vous lancer dans la dernière étape, celle de la transmission.

En vous souhaitant un bon cheminement Reiki…

Voir aussi les articles sur le Reiki I en cliquant ici
Et sur le Reiki II en cliquant ici

Delia

 

 

 

 

Catégories : Reiki

4 commentaires

fabrice · 11 février 2020 à 12 h 24 min

A quoi s’attendre pour le niveau 3

Je me permet un commentaire puisque j’expérimente le chemin du niveau 3.

Un engagement, une voie.

Depuis ces quelques semaines de pratique quotidienne avec le niveau 3, le plus gros des changements qui s’est opéré chez moi fût la manière de gérer mes soucis, mes émotions au quotidien.
Le travail sur soi qu’implique le 3eme niveau apporte un changement radical dans la manière de penser.
En ce qui me concerne et déjà avant le niveau 3, j’avais pris conscience de l’importance des mots, des actions que nos pensées engendrent.
Jusqu’ici ce n’était pas une grande révélation car il est facile aujourd’hui en regardant sur le web de voir à qu’elle point ce sujet est diffusé en masse pour comprendre que la pensée va fabriquer notre réalité…
Ce qui est étonnant avec la pratique du reiki c’est de voir que lorsque surgit une situation critique, et à condition d’être régulier dans sa pratique, nous ne sommes plus face à des problèmes au quotidien mais, à l’affût d’un signe d’une solution. Et les signes de solutions sont souvent visible rapidement.

Ainsi une grande confiance s’installe.
Non pas que les problèmes de la vie courantes ne sont pas sérieux, mais la manière de les voir change avec la pratique du reiki .
Doucement au fil des méditations, des connections avec cette énergie, les jours s’enchaînent avec une certaine légèreté.
Le changement se fait en douceur, dans une vibration plus élevée, comme la joie, le lâcher prise, le bonheur la paix l’amour.
Faire sa tambouille avec ces sensations de bien-être influence alors nos choix de vie.
Je reste soumis comme tous les humains aux tracas du quotidien mais avec une assurance supplémentaire. Celle que tout va se résoudre quoiqu’il arrive. Dans une tranquillité indéniable.

Ainsi le reiki change votre quotidien. L’introspection et le nettoyage de sa propre vie que l’on peut faire avec la boite reiki et ses cristaux apporte une dimension spirituelle à notre existence.
Ce chemin qui demande un peu de courage n’est pas toujours simple évidemment.
Certains jours nous ne sommes pas disposés à retourner dans notre passé et nettoyer énergétiquement nos parts d’ombres…
Mais finalement avec un petit peu de persévérance on arrive très vite au constat que, depuis une pratique régulière du reiki notre quotidien est plus doux, plus simple.

Les soins
Les soins pour autrui sont surprenants. Des résultats positifs, voir, spectaculaires. Je garde toujours en mémoire que je n’y suis pour rien, ou presque rien.
La non intention est le secret pour laisser passer l’énergie jusqu’à la personne qui reçoit le soin.

Inutile de vouloir soigner, guérir l’autre, le simple fait qu’une personne s’allonge sur votre table de massage montre sa volonté à se rendre disponible pour sa propre guérison. Le praticien accompagne cette personne qui a décidé de se prendre en main. C’est elle qui se guérit de ses maux…Le praticien facilite ce travail à l’aide du reiki.
L’exemple le plus surprenant que j’ai, est cette dame qui recevait des piqûres à l’hôpital, pour des problèmes de hanches douloureuses qui parfois, la faisait souffrir au point de ne plus pouvoir sortir de chez elle.
Après quelques séances, elle ne prends plus de médicaments, plus de piqûres douloureuses, et préfère prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur pour monter dans son appart.
Alors oui je suis content de ce résultat, mais je me rappelle sans cesse pendant le soin que je dois laisser de l’espace…que je dois laisser passer l’énergie…que ce n’est pas moi qui soigne mais l’énergie…et la magie opère.

Delia CURRO · 11 février 2020 à 23 h 29 min

Merci à toi, Fabrice pour ton généreux commentaire. Comme tu l’écris si bien, c’est un engagement et une voie pour toi. Il est clair que tu t’y sens bien et que tu es vraiment fait pour ça. Je suis heureuse de t’avoir rencontré et que tu m’aies permis de t’accompagner. Merci de ta confiance.

Blandine Lataste · 14 février 2020 à 13 h 56 min

Découverte du Reiki I, ne dit on pas: « c est le Reiki qui vient à vous! »……. Et c est mon cas, en deux jours, il est venu à moi par deux biais totalement différents mais complementaires. Mes premiers pas en toute confiance avec mon Maître Reiki, Delia…. Suite logique de ce merveilleux chemin, après premiers soins pour les autres et moi-même, Reiki ll, il me fallait aller plus loin, ouverture sur l univers mais aussi recherche en moi, parsemée de doutes quelques foi, nécessaire pour avancer. Il y eût un avant, il y a maintenant un : »Juste aujourd’hui « , être juste un canal pour que l énergie de l univers puisse rejoindre sa destination, même loin…… Très loin. Je continuais mon chemin vers le Reiki lll, Delia à raison, le mot est LUMIÈRE, toujours accompagnée par mon Maître Reiki vers cette lumière, ensemble. De ce dernier symbole, si je me connecte, je pourrais presque le toucher tellement son ressenti est présent, je souris alors et je pense que la vie est belle. Mon regard a changé, évolué, en regardant l univers côté Reiki (Êtres humains, Faune et Flore). Découverte aussi de mon guide spirituel avec l aide de Delia, quelle sérénité et quel bonheur cette rencontre avec mon Guide….. Je garde au fond de moi cette sensation: « Tout est bien »….. Merci à mon Maître Reiki, merci Delia. Blandine 🙏

    Delia CURRO · 14 février 2020 à 18 h 30 min

    Merci à toi Blandine, quel beau chemin, n’est ce pas? Continue avec cette belle conscience qui est la tienne. Que la lumière du Reiki continue à t’accompagner et t’éclairer. Merci. Delia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *