histoire magique yoga reiki delia arles

Parva d’Ahmedabad

UNE INITIATION IMPREVUE

D’Ahmedabad, je ne retiendrai que cette rencontre inattendue, profonde. En un mot : magique! En effet, ce fut pour moi une véritable initiation. Un moment charnière. Une expérience qui m’accompagne tous les jours. Le clou de ce voyage en Inde à l’été 2019. 

UNE SOIREE QUI COMMENCE… MAL!

Rencontre extraordinaire et inattendue ce soir. Nous nous sommes rendues dans un appartement modeste pour une soirée de chant védique. Nous n’en avions pas parlé avant. Je savais seulement que Mauli prenait beaucoup de plaisir à cette réunion hebdomadaire. D’abord, je repérai un bébé de quatre mois qui dormait dans les bras de sa maman. Aussitôt, je pris place à ses côtés. Je m’aperçus ensuite qu’il y avait aussi un personnage en blanc. Une sorte de swami, de moine. En tous cas, tout le monde lui montrait beaucoup de respect en dépit de sa jeunesse. Sauf moi, puisque je ne l’avais pas vu! Pourtant, il était juste en face de moi. Au risque de paraître impolie, je l’ai salué sans me lever. En vérité, je n’avais pas envie de lui montrer de la déférence. Je me disais que c’était encore un de ces pseudo-gurus dont l’Inde raffole. Alors, il décréta d’un ton péremptoire que j’écouterais plutôt que chanter. C’était de bonne guerre!

LA PUISSANCE DES MANTRAS

Sans tarder, je me mis en méditation. Le calme revint. Les chants étaient magnifiques. Il y avait dans la petite pièce, environ 8 ou 9 participants. Beaucoup de concentration, de ferveur. Au bout d’un moment, le bébé s’agita. Il accepta de venir dans mes bras et se détendit. Puis, quand ses parents le reprirent,  je plongeai à nouveau dans la méditation. C’était facile et beau. Grâce aux sonorités du sanskrit, mon esprit était silencieux. La musique des mantras avait chassé mes pensées.

PARVA

En terminant, le yogi posa quelques questions. Mauli expliqua que j’étais professeur de yoga et maître Reiki. Alors, Parva ordonna de chercher au fond d’un placard un coquillage. Il en sortit une jolie perle naturelle qu’il m’offrit. « Excellente pour lutter contre les excès de feu. Grâce à elle, on peut calmer les tempéraments pitta et résorber la colère. », traduisit Mauli « Il suffit de la placer sur le plexus solaire, le nombril ou le troisième œil! ». Puis, il exigea que je fasse du Reiki à la mère de Mauli sous prétexte l’aider à résorber sa tendance à la colère. Docilement, je canalisai le Reiki en essayant de me servir de la perle. La mère de Mauli s’endormit. Nous eûmes même du mal à la réveiller. Elle déclara que le soin l’avait apaisée. Encore une fois, désignant une inconnue, le yogi me commanda de donner du Reiki. J’éprouvai une grande chaleur au niveau du plexus solaire. C’est la raison pour laquelle je visualisai une cascade glacée de l’Himalaya sur le buste de la femme. Effectivement, elle déclara après qu’elle l’avait ressentie. Finalement, émue par l’intérêt du yogi et la patience de tous, je les remerciai chaleureusement.  Mais ce n’était pas terminé!

SHAKTIPAT

Parva me fit signe de prendre place face à lui sur un coussin. Je fermai les yeux et entrai en méditation. D’abord, il entonna des Om. Compte tenu du déroulement de la soirée, je me sentais très réceptive. En plus, juste avant de venir, Mauli m’avait fait une séance de bols tibétains. De toutes évidence, elle m’avait préparée vibratoirement. Le yogi psalmodiait. Des mouvements parcouraient mon aura dans tous les sens. Frémissements, oscillations, palpitations, c’était bizarre. Dans ces conditions, je m’autorisai un coup d’oeil. Parva, les yeux écarquillés à 20cm de mon visage, me fixait intensément. Incapable de soutenir son regard, je refermai les paupières. Il continua de chanter. Les Om résonnaient en moi. Jusqu’au moment où je sentis que c’était fini.
Après, il expliqua qu’il m’avait transféré une partie de ses pouvoirs yogiques, pour le Reiki. Quel cadeau extraordinaire! Il accepta de poser pour une photo. Au petit matin, il revint dans mes rêves, disant qu’il avait encore des savoirs à me transmettre. Ce qu’il fit. L’initiation continuait!

OM

Gratitude à Parva et au Reiki

Catégories : Expériences initiatiquesReiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *