petite sequence solo yoga reiki delia arlesPOUR PRATIQUER SEUL(E)

Une petite séquence de yoga en solo. A pratiquer soit le matin pour dérouiller le dos. Soit le soir pour étirer et détendre le corps. Modulable de surcroit selon le temps que vous avez.  Et surtout, pour découvrir le plaisir de pratiquer seul(e)…

 

LA SEQUENCE EN UN COUP D’OEIL

Vous pouvez télécharger ou imprimer la séquence. Les explications se trouvent dans les paragraphes suivants. Bonne pratique!

petite sequence solo yoga reiki delia arles

POUR UNE PRATIQUE COURTE

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, cette séquence de yoga peut vous arranger! En effet, vous pouvez la rétrécir ou la faire durer. Si vous êtes pressée, faites seulement 3 ou 5 répétitions de chaque mouvement. C’est-à-dire, trois fois le mouvement Chat/Vache. Puis, trois fois l’enchainement Posture de l’enfant bras devant et Chien tête en bas etc…

Placez vos inspirs et expirs au bon endroit. En ce qui concerne l’enchainement numéro 3: expirer en bas et rester deux grandes respirations. Puis sur l’inspir, monter dos droit avec les bras. Placer encore deux respirations. Puis en inspirant, monter en équilibre sur les pointes de pieds. Rester. Amorcer la descente, genoux pliés sur l’expir. Recommencer encore deux fois.

Notez bien, comme il est précisé sur le Recap photo, de faire les 2 côtés pour le Triangle et la torsion allongée.

POUR UNE PRATIQUE PLUS LONGUE

En premier lieu, vous pouvez la faire précéder d’une série de salutations au soleil (cliquer ici pour La salutation au Soleil). Ensuite, pratiquez la séquence proposée, peut-être en répétant plus de fois chaque posture. Avant la relaxation finale, vous pouvez ajouter un peu de pranayama. Soit Kapalabhati et Nadi Shodana (la respiration alternée). Soit uniquement la respiration alternée, en soirée par exemple. Ou, tout simplement, une série de respirations complètes. Bientôt un article spécial Pranayama.

Vous pourrez également rajouter un temps de méditation après la relaxation (cliquer ici pour une idée de méditation)

 

A vos tapis et bonne pratique!

OM

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *