delia reiki arles

Reiki 2

Mis à part l’envoi de Reiki à distance, fort pratique dans certains cas, relancer l’énergie Reiki, dynamiser la pratique, telles peuvent être également les raisons -très valables- pour passer le deuxième degré Reiki ou Reiki 2…

 

Après le premier degré 

On observe habituellement une espèce d’euphorie qui va grandissant, à mesure que le Reiki déploie sa puissance. À cet égard, les 21 jours d’auto-soin après le Reiki 1 sont une bénédiction. Grâce a ce rendez-vous journalier, les nouveaux initiés sont, comme ils disent, « à fond » ! J’ai expérimenté de nombreux cas de personnes inquiètes pour ces 21 jours de travail quotidien. Or, ces personnes-là ont souvent, mené leur auto-soin quotidien bien au-delà des trois semaines requises. En effet, plusieurs ont poursuivi tous les jours pendant près de 2 ou 3 mois. De surcroît, il y en a une, particulièrement gênée au début, qui a continué pendant six mois !
Pour résumer, le Reiki apporte énormément de bonheur. Mais aussi beaucoup de mieux être pour soi et pour les autres. Toutefois, après un certain temps,difficile de maintenir la  discipline! Ainsi, le soin hebdomadaire conseillé finit par s’étaler sur plusieurs semaines. Après quoi, la pratique devient un pointillé. La connexion se dilue.

Le Reiki 2 comme révision 

C’est pourquoi, le Reiki 2 peut aider à retrouver l’enthousiasme. Le deuxième degré est extrêmement intéressant. On y apprend trois symboles, dont l’un sert à se connecter aux personnes par delà l’espace et le temps. Il permet l’envoi d’énergie dans le passé, mais aussi dans le futur. De plus, on peut s’en servir pour envoyer du Reiki à distance. Bref, ce sont des excellentes raisons pour se diriger vers un Reiki 2.
En outre, le niveau 2 est aussi un moment « magique » où l’on reçoit 3 initiations. Les initiations ont comme propriété de nous connecter fortement à l’énergie. À leur suite, le Reiki travaille en nous. En résumé, on se remet à pratiquer, à parler et à vivre Reiki. Ainsi, on se reconnecte fortement à la source.
Je me souviendrai toujours de l’une de mes élèves du niveau 2. À la fin du week-end, elle m’a dit : « J’ai fait le niveau 2 parce que j’avais décidé d’aller jusque là. Et parce que j’ai confiance en toi… Mais si j’avais su que je ressentirai aussi fortement l’énergie, ç’aurait été une raison suffisante pour m’inscrire à ce stage ! Tu aurais dû nous le dire, je l’aurais fait plus tôt !».

Conclusion

Auparavant je ne mettais pas en avant cet aspect du niveau 2. A présent, j’ai compris qu’il est essentiel. Effectivement, il est difficile de maintenir une régularité de pratique. Le niveau 2 remet les pendules à l’heure. Nous nous retrouvons directement plongé dans le bain du Reiki. Comme Astérix tombant dans la marmite! En d’autres termes, les initiations rallument le feu sacré. De plus, les bienfaits du niveau 2 sont exceptionnels : soins à distance, approfondissement de la pratique, moyens de renforcer l’énergie, possibilité de soins psychiques… Quelle merveilleuse boîte à outils! Ensuite, il est beaucoup plus facile de continuent. Intégrer l’énergie Reiki à la vie.

Témoignage 

Je laisse la parole à un participant au stage du week-end dernier :
« Encore merci pour ce temps passé avec toi. L’accélération est fulgurante pour moi et les résultats sont déjà spectaculaires. Dimanche soir les 3 symboles étaient inscrit dans ma mémoire et je suis surpris des connexions à distance … La première personne pour les 11 premiers jours m’appelle tous les jours pour me dire qu’elle se sent relié à moi avec une patate d’enfer malgré ses souffrances… Elle se sent combative et rassurée(…) Mon fils avait un examen cette semaine et il a été pris d’un mal de crane énorme pendant l’examen…lui qui est cartésien au possible m’a demandé d’intervenir… 30 minutes après il m’a renvoyé un sms pour me dire que sa douleur s’était évanouie en 10 minutes! Incroyable m’a t-il dit! Le lendemain et complètement par hasard je me retrouve le soir chez des amis dont la maîtresse de maison était plié en deux suite à des règles douloureuses…Là encore, et à sa demande, j’ai fait une intervention qui a duré 15 minutes et le mal de ventre est partit(…) Pour ma part je me sens protégé, heureux d’avoir fait ce stage vraiment au top. Je te remercie encore.»

Merci
Delia

Pour lire ce que peut apporter le 1er degré, cliquez ici pour voir l’article : Reiki 1er degré à quoi s’attendre? Et pour le Reiki III, cliquer ici

 

 

Catégories : Reiki

6 commentaires

NICOLE BONFILS · 11 février 2020 à 10 h 59 min

Du pur bonheur ! Une belle personne notre Delia, un enseignement de qualité, un effet bien-être … c’est clair !! Alors que j’ai fait le niveau 1 il y a presque 3 ans, le Reiki est toujours là, malgré une pratique assez sporadique depuis ce 1er niveau. Je continue ce chemin d’énergie vitale, et compte bien en faire bénéficier plus de monde !

    Delia CURRO · 11 février 2020 à 11 h 03 min

    Merci à toi Nicole, je te souhaite plein de très belles découvertes et de cadeaux précieux sur ton chemin.

Maïlis · 11 février 2020 à 16 h 23 min

Un grand merci pour ce weekend de niveau 2 de Reiki passé avec toi Délia. Tu as su nous mettre en confiance pour passer ce moment très agréable. N’ayant pas beaucoup pratiqué depuis le niveau 1 passé il y a environ 3 ans, je me sens en confiance de pratiquer à nouveau et maintenant à distance. Au bout de 2 jours seulement de pratique d’envoi à (grande) distance, la personne me confie qu’elle dort à nouveau, c’est très encourageant. Et les bienfaits sur moi-même sont là aussi, quelle chance de connaître le Reiki, je me sens reliée à l’énergie universelle et je peux en partager les bienfaits avec les êtres qui me sont chers. Merci pour cette belle expérience.

    Delia CURRO · 12 février 2020 à 8 h 21 min

    Je suis heureuse pour toi que tu aies pu te reconnecter au Reiki. C’est aussi, bien sûr, une reconnexion à soi et une possibilité d’exprimer tous ses potentiels. Bravo à toi. Et bonne continuation dans la lumière.
    Delia

Delphine · 12 février 2020 à 22 h 40 min

Merci Délia pour ces initiations qui agissent comme une amplification sur beaucoup de plans. Ce niveau 2 à été pour moi un passage fort vers ces cycles de transformation continue qui nous relie à notre condition d’humains. Cela m’a donné plus de confiance en moi et plus de conscience en ce potentiel que nous avons tous , de pouvoir nous aider à se sentir bien, à évoluer sereinement malgré les aléas de la vie et à être un acteur de plus pour apporter à la Terre de la lumière. J’ai énormément apprécié la simplicité, la clarté, et la générosité de ta pédagogie pendant ce stage.
Merci également aux autres participants adorables eux aussi.

    Delia CURRO · 12 février 2020 à 22 h 56 min

    Merci à toi pour toute la lumière et la douceur que tu as apportées à ce stage. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *